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LA MARQUE
Motus est une boutique implantée au coeur du 9ème arrondissement, nous sélectionnons, proposons et scénarisons des labels de vêtements féminins depuis plus de 30 ans. De créateurs français indépendants à des marques de prêt-à-porter plus établies, Motus offre une sélection de pièces tendances diverses et variées. Saison après saison, Motus allie qualité, créativité, style et accessibilité de ses produits afin que chaque cliente se sente belle et dans l’air du temps !
Chaque mois nous vous proposons deux ou trois nouvelles collections de pièces sélectionnées par nos équipes.
Vous pourrez consulter notre guide des tailles en cliquant ici.Vous pourrez également retrouver sur certaines fiches produits des conseils tailles, ainsi que les mensurations et la taille de notre mannequin. Également, les tailles en cm des produits. Ces mesures sont prises sur les vêtements posés à plat afin que vous puissiez les comparer avec celles des vêtements que vous possédez déjà.Si vous hésitez entre deux tailles, n’hésitez pas à nous contacter à
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Dans ce cas, nous vous invitons à créer un compte si ce n’est pas deja fait, et nous contacter pour que nous puissions rattacher votre commande à votre compte.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pourrez suivre votre commande ici : suivre ma commande ou depuis notre mail d’expédition de commande.
PAIEMENT
Tous vos achats sur notre plateforme sont protégés et totalement sécurisés. Vos informations bancaires sont cryptées et ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Mollie.
Sur notre e-shop, il est possible de régler votre commande :
* Par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express).
* Via Paypal.
* Par Apple Pay
* En paiement 3x sans frais.
Votre compte bancaire sera débité dès la validation de votre commande.
Il est possible de télécharger la facture de son achat dans votre espace compte, en cliquant sur commande puis facture à droite de la commande de votre choix.
COMMANDE
Après avoir validé et payé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation comprenant la facture. Sur votre compte, vous retrouverez le compte rendu de votre achat et votre facture dans la rubrique “Mes commandes”.
Une fois votre commande en cours de traitement, il n’est plus possible d’ajouter ou de supprimer des articles ou de modifier un produit depuis votre espace client.
Cependant, nous disposons d’un délai d’une heure maximum pour pouvoir modifier votre commande avant qu’elle ne soit transmise à notre entrepôt. Si le délai d’une heure n’est pas dépassé, contactez-nous à contact@motusboutique.fr en nous indiquant votre numéro de votre commande et les modifications à y apporter.
Si malheureusement la modification n’est pas possible, nous vous invitons à retourner l’article et passer une nouvelle commande.
Nos stocks en boutique sont différents des stocks disponibles sur le site. Pour cette raison, nous ne pouvons garantir leur disponibilité et réserver un produit en boutique.
Nos stocks en ligne sont très limités et certains produits peuvent être rapidement en rupture, c’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire à l’alerte de retour en stock pour être averti d’un retour client ou d’un réassort.
Votre inscription à cette alerte nous permets d’anticiper nos stocks pour un eventuel réassort.
Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez également suivre l’évolution de votre commande depuis votre espace personnel, dans l’onglet « Commandes ».
Nous vous invitons à nous contacter à contact@motusboutique.fr pour que nous puissions vous aider.
Les alertes de retour en stock vous permettent de shopper vos pièces préférées. Les alertes sont envoyées lorsqu’il y a un réassort sur le produit ou un retour client.
LIVRAISON
Nous livrons nos produits dans le monde entier.
Cependant, il est à noter que la livraison dans certains pays peut engendrer des frais de douane.
Pour en savoir plus sur les moyens de livraison et les coûts, nous vous conseillons d’ajouter un produit dans votre panier et de simuler un achat de commande en rentrant votre adresse de livraison. Les options de livraison seront alors affichées.
FRANCE MÉTROPOLITAINE
Votre livraison est offerte pour toute commande d’un montant de plus de 100€.
EUROPE
Livraison en Europe offerte dès 200€.
DOM-TOM / Monde entier
Livraison dans le monde entier
Si le pays dans lequel vous souhaitez commander n’est pas disponible, n’hésitez pas à nous écrire à contact@motusboutique.fr
Vous avez la possibilité de faire livrer vos commandes par Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost.
Commandez avant 13h en semaine pour être livré dès le lendemain avec Chronopost.
Les commandes passées sur notre e-shop sont traitées par notre logisticien et expédiées du lundi au vendredi sous 24 à 48h puis :
* Livrées sous 48h par nos prestataires Mondial Relay & Colissimo
* 24h pour Chronopost (En passant commande avant 13h)
Une fois votre commande prise en charge par le transporteur choisi, vous recevrez un email comprenant le numéro de suivi du colis et le lien de suivi du transporteur. Également, vous pourrez suivre votre commande depuis votre espace compte.
Il est possible que vous ayez à payer des frais de douane ou taxes à l’importation si vous souhaitez être livré à l’international (hors France métropolitaine et hors zone TVA de l’Union Européenne). C’est notamment le cas si vous choisissez une livraison vers la Suisse ou le Canada par exemple.
Ils sont donc à la charge de l’importateur, c’est-à-dire du client.
Si vous avez été absent.e lors de la livraison de votre colis, Colissimo laissera un avis de passage et vous proposera soit :
* De récupérer votre colis dans un point de retrait.
* D’être re-livré dès le lendemain.
Si votre colis nous est retourné, il vous sera automatiquement remboursé sur le compte bancaire ayant servi à l’achat et remis en stock.
Si vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, nous vous invitons à repasser commande.
RETOURS &
REMBOURSEMENTS
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous envoyer votre demande.
Vous pourrez générer votre bon de retour en cliquant ici ou depuis votre espace client dans l’onglet retour.
Si l’un de vos articles ou votre commande ne vous convient pas, nous vous permettons de renvoyer vos articles sous 14 jours.
Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état.
Votre bon de commande doit impérativement être inclut dans votre retour, dans le cas échéant votre retour ne pourra être traité et remboursé.
Vous pourrez générer votre bon de retour depuis notre portail de retour.
Ces frais fixes seront déduits de votre remboursement :
France : 6€
Europe : 9€
Votre retour peut également être renvoyé par vos propres moyens à cette adresse et générée depuis cette page :
Kuehne + Nagel | Retours BIGBLUE MOTU
2 Avenue Joseph Paxton
Parc d’Activités du Nid de Grive
77164 FERRIERES EN BRIE, FR
Les frais de retours de votre commande sont à votre charge.
Pour les colis retours hors Union Européen, les frais de douanes seront à votre charge.
Nous n'effectuons pas d'échanges.
Si la taille commandée ne vous convient pas, nous vous invitons à effectuer une demande de retour afin de nous retourner votre colis et repasser commande sur notre e-shop.
Votre retour sera traité et remboursé dans un délai de 20 jours ouvrés après réception. Nous vous rembourserons sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement de la commande. Le traitement de votre retour vous sera confirmé par e-mail.
Le montant remboursé correspondra au montant des produits retournés avec étiquette et en parfait état.
Si après 4 semaines après réception, votre retour n’a toujours pas été traité, n’hésitez pas à nous contacter à
Toutes nos excuses pour cette situation, sachez que nous contrôlons avec exigence nos produits, néanmoins il est possible qu’une pièce nous échappée à notre contrôle et puisse présenter un défaut.
Nous vous invitons à contacter notre service client à
Sans une photo de l’article défectueux, nous ne pourrons pas prendre en charge les frais de retours de cet article.
En cas de changement sur votre demande de retour, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions la modifier.
Votre retour peut être refusé si :
* Si votre colis nous est renvoyé au-delà du délai de 14 jours
* Si vos produits nous reviennent sans étiquette, lavés/déjà portés
Il est possible de regrouper plusieurs commandes en un seul retour afin de réduire les frais de retour.
Cependant, il est impératif d'inclure les deux bons de retour dans le colis et de nous envoyer un e-mail avec les informations sur les commandes et les articles regroupés, soit avant, soit après l'envoi du colis retour. Cela nous permettra de retracer vos commandes correctement.
Sans ces informations, nous ne pourrons pas garantir le remboursement intégral des retours.
ENTRETIEN &
COMPOSITION
Vous retrouverez le pays de provenance de nos produits, sur chacune de nos fiches produits. Nos produits proviennent de France, Europe et Asie.
Nous indiquons la composition de chaque pièce sur nos fiches produits.
Afin de prendre soin de vos pièces Motus, sur chaque fiche produits, nous indiquons les conseils d’entretien adaptés à chaque pièce.
BOUTIQUE
Notre boutique est située 64 rue de Caumartin, Paris 9ème. Nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 10h30 à 20h.
Notre sélection à retrouver en boutique est différente de la sélection que vous pouvez retrouver sur l’e-shop. Nous ne pouvons garantir que vous retrouvez les mêmes articles en boutique ou sur l’e-shop.
RECRUTEMENT & COLLABORATIONS
Nous nous invitons à nous contacter à
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